02/12/2019

#1 Damien Morin CEO Mobile Club

Sur la culture d'entreprise, l'hypercroissance, la gestion d'un redressement judiciaire et l’internationalisation

Damien Morin est le CEO et cofondateur de Mobile Club depuis 2018, une entreprise qui vous permet de louer facilement votre smartphone pour un prix à peine supérieure à celui d’une assurance téléphone.

Avant cela, Damien était le CEO de Save, une des startups françaises qui a connu l’hypercroissance en 2015 avant de devoir gérer une restructuration en 2016 et de se faire racheter en 2017 par Remade.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Dans cet épisode, vous allez apprendre :

1) Qu’est ce que Mobile Club ? Quel est le parcours de Damien ? Retour sur l’expérience Save. Comment a commencé Mobile club ? Où en est l’entreprise actuellement ?

2) C’est quoi la culture d’entreprise ? Le rôle du CEO dans cette culture ? Quelle était la culture chez Save ? Comment a t’elle était construite autour des 4 valeurs de Save ? Comment la culture évolue avec la croissance de l’entreprise ? Le rôle de la culture dans les moments difficiles ?

3) L’hypercroissance en 2015 puis la gestion de la restructuration chez Save en 2016 ? Qu’est ce qu’un redressement judiciaire ? Qu’est ce que Damien a appris pendant cette période ?

4) Dans quel état d’esprit était Damien entre Save et Mobile Club ? Qu’est ce qui est plus simple pour lui avec cette deuxième entreprise ? Quelles différences ? Comment Damien aborde une prochaine ouverture internationale avec Mobile Club ? Le choix des Etats-Unis ?

5) Qu’est ce qu’un bon CEO pour lui ? Sur quels aspects Damien a t’il le plus progressé ces derniers mois ?

Ressources mentionnées dans l'épisode :

Rejoignez plus de 1000 abonnés à
Dans la tête de JCK

Les conseils des meilleurs investisseurs et dirigeants d’entreprises dans votre boite mail chaque lundi à 16h30. (Et en bonus : mes derniers articles, mes dernières lectures et mes réflexions sur divers thèmes)

Dans la tête d'un CEO

Bienvenue “Dans la tête d’un CEO”, je suis Jean-Charles Kurdali et je vous propose un lundi sur deux une interview d’une trentaine de minutes avec un des meilleurs CEO de startups françaisqui va vous partager son expérience, sa vision du job de CEO, ses doutes et ses échecs et revenir sur des cas concrets auxquels il a été confronté ces dernières années avec sa startup que ce soit en période de forte croissance ou dans des moments compliqués voir de crises.