17/04/2020

#11 Owen Simonin CEO Just Mining / Hasheur

Sur sa chaîne YouTube Hasheur, la gestion de ses diverses activités et sur sa vision de la blockchain

Owen Simonin est la CEO de Just Mining, un service de solutions d’investissement dans la blockchain et les cryptomonnaies ainsi que cofondateurs de Ryturn et Deskoin, deux autres entreprises dans la blockchain.

Depuis 2016 il est également vidéaste, avec sa chaine Youtube centrée sur la blockchain, Hasheur, qui est suivie par plus de 150k abonnés. Owen est considéré comme le “premier influenceur blockchain en France”.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Dans cet épisode vous allez apprendre :

1) Quelle est le parcours de Owen? Comment a t’il créé une communauté de 120k de personnes sur Minecraft?

2) Quel est le thème de sa chaîne Youtube? Comment s’est-il intéressé à la cryptomonnaie?

3) Que fait Just Mining? Comment gère t’il l’association entre sa chaine Youtube et son entreprise? Comment est le marché français dans la cryptomonnaie?

4) Quelles sont les difficultés lié à son marché? Quelles sont les différences avec la finance classique? Pourquoi y a t’il autant de pivots dans le monde de la cryptomonnaie?

5) Quel est son avis sur la démocratisation de la blockchain? Que conseillerais t’il à une personne qui veut investir dans l’industrie? Pourquoi la blockchain n’est pas seulement un algorithme?

6) Quels sont les CEO qui l’inspirent? Quels sont ces objectifs? Quelle est son ambition?

Ressources mentionnées :

Factfulness – Hans Rosling

Rejoignez plus de 1000 abonnés à
Dans la tête de JCK

Les conseils des meilleurs investisseurs et dirigeants d’entreprises dans votre boite mail chaque lundi à 16h30. (Et en bonus : mes derniers articles, mes dernières lectures et mes réflexions sur divers thèmes)

Dans la tête d'un CEO

Bienvenue “Dans la tête d’un CEO”, je suis Jean-Charles Kurdali et je vous propose un lundi sur deux une interview d’une trentaine de minutes avec un des meilleurs CEO de startups françaisqui va vous partager son expérience, sa vision du job de CEO, ses doutes et ses échecs et revenir sur des cas concrets auxquels il a été confronté ces dernières années avec sa startup que ce soit en période de forte croissance ou dans des moments compliqués voir de crises.