04/05/2020

#12 Guillaume Moubeche CEO Lemlist

Sur la gestion de plusieurs business SaaS et faire 1M€ d'ARR en moins de 3 ans sans lever de fonds

Guillaume Moubeche est CEO de Lemlist, une startup d’emailing simplifiant les emails de ventes B2B. En deux ans, Lemlist à réussi à atteindre les 1 millions d’euros de revenus récurrents annuels, avec une équipe de 8, en remote et sans lever d’argent.  
Avant cela Guillaume a fait des études de Chimie, puis un master à HEC, qui a mené à la création de LeadGuru, une agence d’acquisition B2B pour les scale-up et les PME.
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Dans cet épisode vous allez apprendre :

1) Qu’est ce que Lemlist? Quel est le parcours de Guillaume? Comment a t’il trouvé son associé technique? Comment a t’il eu l’idée de Lemlist? Quels sont les autres services que Guillaume a lancé? 
2) Comment gérer 3 business SaaS avec une équipe réduite ? Pourquoi Guillaume a décidé de construire une entreprise multi-produits très tôt dans son histoire ?
3) Pourquoi préfère t’il lancer un projet qui lui plaît plutôt que de lancer un produit que les gens veulent? D’où vient son attirance pour les business SaaS? Quel est son process pour lancer un nouveau service? 
4) Comment s’est il documenté pour automatiser des tâches? Pourquoi a t’il choisi de ne pas lever de l’argent? Quel est le chiffre d’affaire et le profit de Lemlist? Comment gère t’il le remote dans son équipe? 
5) Quelles sont les difficultés liées aux associés? Qu’est ce que la communication non violente? A t’il des projets qui ont échoués? Comment s’organise t’il au jour le jour? Quels sont les CEO qui l’inspirent? 

Ressources mentionnées :

Rejoignez plus de 1000 abonnés à
Dans la tête de JCK

Les conseils des meilleurs investisseurs et dirigeants d’entreprises dans votre boite mail chaque lundi à 16h30. (Et en bonus : mes derniers articles, mes dernières lectures et mes réflexions sur divers thèmes)

Dans la tête d'un CEO

Bienvenue “Dans la tête d’un CEO”, je suis Jean-Charles Kurdali et je vous propose un lundi sur deux une interview d’une trentaine de minutes avec un des meilleurs CEO de startups françaisqui va vous partager son expérience, sa vision du job de CEO, ses doutes et ses échecs et revenir sur des cas concrets auxquels il a été confronté ces dernières années avec sa startup que ce soit en période de forte croissance ou dans des moments compliqués voir de crises.