01/06/2020

#14 Benoit Wojtenka (Bonne Gueule)

Créer une entreprise et une communauté incroyable à partir d'un blog et les leçons apprises par Benoit

Benoît Wojtenka est co-CEO de Bonne Gueule. Une marque de vetement et un média pour homme.
Ce qui était un blog de passionné créé par Benoît en 2007 est devenu une communauté composée de centaines de milliers de personnes. Entre temps le blog s’est transformé en entreprise, mais Bonne Gueule continu toujours à créer du contenu et à apporter de la valeur à sa communauté.
En 2020, Bonne Gueule c’est plus de 40 employés, 4 boutiques en France, un blog avec des millions de visites par an, et bien plus !
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Dans cet épisode, vous allez apprendre :

1) Quel est le parcours de Benoit ? Comment s’est déroulé son voyage en Mongolie ?
2) Quelles sont les ressources personnelles et professionnelles qui l’inspire ? Qu’est-ce qu’est la communication non-violente ?
3) Comment Benoît a créé Bonne Gueule ? Quelle est la vision de bonne gueule ? Pourquoi la marque n’est-elle pas seulement focalisée sur les vêtements ? Comment Bonne Gueule a développé sa communauté ?
4) Quel est son avis sur les écoles de commerce ? Pourquoi et comment créer du contenu intemporel ? 
5) Quel a été le moment le plus compliqué de son aventure ? Comment Benoit a-t-il fait évoluer son poste ? À quoi ressemble le quotidien de Benoit ? Pourquoi tout le monde devrait créer du contenu ?

Rejoignez plus de 1000 abonnés à
Dans la tête de JCK

Les conseils des meilleurs investisseurs et dirigeants d’entreprises dans votre boite mail chaque lundi à 16h30. (Et en bonus : mes derniers articles, mes dernières lectures et mes réflexions sur divers thèmes)

Dans la tête d'un CEO

Bienvenue “Dans la tête d’un CEO”, je suis Jean-Charles Kurdali et je vous propose un lundi sur deux une interview d’une trentaine de minutes avec un des meilleurs CEO de startups françaisqui va vous partager son expérience, sa vision du job de CEO, ses doutes et ses échecs et revenir sur des cas concrets auxquels il a été confronté ces dernières années avec sa startup que ce soit en période de forte croissance ou dans des moments compliqués voir de crises.