09/02/2020

#6 Ambre Soubiran CEO Kaiko

Sur la reprise d'une startup, le fait d'être une startup dans la blockchain, l'évangélisation d'une industrie

Ambre Soubiran est la CEO de Kaiko, un fournisseur d’actifs numériques spécialisée en conversions de crypto-monnaies. La société collecte, régularise et distribue des crypto-données parmi plus de 5000 crypto-devises. Créé en 2014, Ambre est devenue la CEO de l’entreprise en 2017. L’entreprise se définit comme “le Bloomberg de la cryptomonnaie”.

Mathématicienne de formation, elle a travaillée en banque après ses études et s’est intéressée à la blockchain et aux cryptomonnaies dès 2012.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Dans cet épisode, vous allez apprendre :

1) Qu’est ce que Kaiko ? Quel est le parcours d’Ambre avant de devenir CEO de Kaiko ?

2) Depuis quand s’intéresse t elle à la blockchain ? Pourquoi ? Quelles sont ses thèses d’investissements dans la vie ?

3) Comment et pourquoi Ambre est devenue la CEO de Kaiko en 2017, pourtant créé en 2014 ? Quel a été le rôle d’Ambre lors de sa reprise de Kaiko ? Comment a t elle choisie le profil de ses investisseurs ? Quelles sont les difficultés que Kaiko rencontre du fait d’être une entreprise dans la blockchain ?

4) Comment voit-elle l’évolution de son marché ? Celui de la blockchain ? Comment se structure l’écosystème blockchain ? Quels rapports entre les entrepreneurs de l’industrie ? Qu’est ce que doivent apprendre les entrepreneurs de la blockchain ? Quel usage l’intéresse le plus actuellement dans la blockchain ?

5) Quel son rôle actuellement chez Kaiko ? Comment a t elle recruté son équipe qui est très internationale ?

Explication de son choix d’obliger l’anglais au bureau, avantages et inconvénients rencontrés ?

6) Sur l’importance d’évangeliser la blockchain en tant qu’entrepreneur dans l’écosystème ? Pourquoi il est difficile de se concentrer sur un seul projet dans la blockchain ? Quel est le regard des VC sur les entrepreneurs blockchain selon elle ? Qu’est ce que Consensys ?

Rejoignez plus de 1000 abonnés à
Dans la tête de JCK

Les conseils des meilleurs investisseurs et dirigeants d’entreprises dans votre boite mail chaque lundi à 16h30. (Et en bonus : mes derniers articles, mes dernières lectures et mes réflexions sur divers thèmes)

Dans la tête d'un CEO

Bienvenue “Dans la tête d’un CEO”, je suis Jean-Charles Kurdali et je vous propose un lundi sur deux une interview d’une trentaine de minutes avec un des meilleurs CEO de startups françaisqui va vous partager son expérience, sa vision du job de CEO, ses doutes et ses échecs et revenir sur des cas concrets auxquels il a été confronté ces dernières années avec sa startup que ce soit en période de forte croissance ou dans des moments compliqués voir de crises.